Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la promotion Carton et associés
Publicité
Newsletter
Archives
7 décembre 2011

Message de Pierre Lefebvre

Vous le savez peut-être notre professeur Pierre Lebfevre n'interviendra plus dans le cadre d'Isupnat. Plusieurs divergences sont intervenues entre lui et la direction, notamment concernant :
- son remplacement "surprise" pour le prochain cours de nutrition
- son refus "de signer un contrat bourré d'interdits"
- un "règlement abusif"
- des "reproches de ne pas traiter les sujets de cours comme demandé"
- la "propriété de cours longuement et sérieusement préparés" et son refus d'y voir des ajouts et le copyright de l'école

D'autre part, il nous défend, nous et nos capacités :
- "la naturopathie n'a pas besoin d'être ré-inventée... il faut la comprendre et l'intégrer... Tout le reste n'est qu'artifice, tout comme les enseignants non naturopathes qui font du remplissage"
- "un institut de naturopathie n'est pas une école de redressement. Nous avons à faire à des adultes"
- "il n'est pas possible de mâcher le travail... aux étudiants de se responsabiliser dans leur travail personnel"

Bref, Pierre "ne continuera pas à cautionner une école dans les valeurs de laquelle [il] ne se retrouve pas. C'est donc avec beaucoup de regrets, mais le coeur libre qu'[il] se retire du corps enseignant".

« Aux étudiants :

Je remercie les étudiants pour leur confiance à mon égard, pour les échanges vivants que nous avons eu en cours. Je leur redis le plaisir immense que j'ai eu à enseigner la naturopahie dans ses grandes lignes (nutrition, hydrologie et phytologie) et dans un état d'esprit qui représente la vie. Je déplore le comportement de votre directeur...

Puisse le discernement, la responsabilité et la joie nous accompagner tout au long de notre chemin, au-delà des peurs et des comportements despotiques et ignorants.

Qu'on se le dise.

Pierre Lefebvre, pharmacien naturopathe,
Coach santé préventive,
Insitut PranaHvital »

Je n'ai qu'un mot à dire : tentons de garder le contact par nous-mêmes !
Ex : prochain we de promo au Moulin de Grouches ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je perçois à travers le blog envoyé dernièrement un soutien et donc une compréhension de la naturopathie comme je la vis.<br /> Je m'en réjouis !<br /> Les choses ne sont pas toujours simples, les malhonnêtes et cupides courent les rues...A nous de rester sur notre voie, celle qui mène à la Joie.<br /> <br /> Nous venons de mettre en ligne notre nouveau site: <br /> www.pranahvital.com<br /> <br /> C'est un site que nous avons fait nous même sur Jimdo et que nous pouvons donc modifier/actualiser très facilement.<br /> Nous allons y ouvrir une page lecture/articles dans laquelle pourra y figurer des sujets importants à transmettre aux lecteurs et visiteurs du site. Vous pouvez y participer en me faisant parvenir vos articles à info@pranahvital.com<br /> <br /> Je vous souhaite à tous une heureuse fin d'année, du courage pour les révisions et examens...<br /> <br /> A bientôt le plaisir de vous recevoir les uns les autres au Moulin.<br /> Bien cordialement,<br /> Pierre
Publicité